Cuba 2022

Cuba 2022 1

Après la longue période covid, les fourmis dans les jambes, et pour éliminer la frustration de l’annulation de notre périple japnnais, nous avons envisagé plusieurs solutions. Après la norvège, classifiée belle mais froide, l’envie de soleil et d’exotisme nous a tourné vers Cuba, souvent envisagé, jamais retenu dans la liste de nos voyages. Nous avons donc repris nos valises. Découvrez notre aventure

Préparation

Toujours fidèle à Air France et le service Saphir – le service dédié P M R  pour enregistrer le « Tagazou »
Par contre, après de nombreuses réflexions, et échanges avec Mélanie – Je pars à Cuba (que nous conseillons vivement), nous avons opté pour un chauffeur pour la durée du voyage. Et nous n’avons pas regretté. Géomar, fût bien plus qu’un chauffeur, mais un guide, une assistance permanente. Prévenant, il nous a constamment conseillé, mais aussi fait découvrir. Il nous a permis d’être totalement tranquille, son optimisme, son sourire et sa gentillesse ont été précieux.
Attention, bien suivre les conseils notamment démarches administratives. Et également pour le change en pesos au noir. Tout est fait pour le change. Le système Cubain est vraiment spécial, avec des dollars on peut acheter dans certains magasins. Les personnes qui vivent du tourisme (et ils sont nombreux) accèdent aux dollars….
Par contre, le pays manque quasiment de tout, notamment médicaments.

Itinéraire

La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Camaguey (aller), Santiago de Cuba, Baracoa, Camaguey (retour), Rémedios, Sagua La Grande, La Havanne
Un itinéraire longuement élaboré avec Melanie, nous voulions absolument aller à Santiago et Baracoa, nous avons dons éliminé la régions très touristique de Vinales.

Récit du road trip

La Havanne

Arrivée à La Havanne, Géomar nous attendait avec sa superbe voiture. Direction hôtel, installation et repas dans le quartier. La visite de la ville sera pour demain.
Nous avons fait la découverte à pied, quasiment aucun touriste (beaucoup plus à notre retour). Nous passons de quartier mal entretenus à des rues propres, bâtiments restaurés. Habana Viejà est superbe. Nous nous perdons avec plaisir dans nos déambulations.

Laisser un commentaire